LIVRAISON OFFERTE DÈS 50€ D’ACHATS en saisissant le code : FREE21

Voyage de beauté avec le rituel hammam à la maison...


Cette ancienne tradition pourrait devenir la vôtre tellement votre esprit et votre corps en seront détendus, et l'aspect de votre peau étonnamment adouci ! 

Alors on se plonge dans le monde des mille et une nuit et on se prépare du thé à la menthe accompagné de quelques raisins secs histoire de se mettre dans l'ambiance et d'apprécier le rituel...

🌺Étape n°1 :
On ouvre les pores de sa peau.

Faites couler un bain très chaud (attention à la température pour ne pas vous brûler) ce qui va créer de la vapeur, vous aurez la peau plus souple et humide, et les pores dilatés, ce qui augmentera l'efficacité du gommage à suivre.

🌺Étape n°2 :
On gomme et exfolie sa peau.

Le savon noir (dit aussi savon beldi) est un exfoliant naturel, traditionnellement utilisé dans les pays d’Afrique du Nord et Moyen-Orient : huile d’olive, pulpe d’olives noires et potasse.
Il en résulte une pâte épaisse de couleur sombre qui ne mousse pratiquement pas.

• Massez votre peau pendant 5 à 10 min avec le savon noir puis exfoliez avec le gant kessa pour la nettoyer en profondeur et éliminer les peaux mortes et les toxines.

🌺Étape n ° 3 :
L'enveloppement au Ghassoul

Le ghassoul est un indispensable d'une séance de hammam, cette argile est à la fois désincrustante, dégraissante.

• Appliquer en couche épaisse sur tout le corps juste après le gommage. Laisser agir 10 minutes, puis rincer en effectuant des mouvements circulaires ; pour une peau plus douce et purifiée.

🌺Étape n° 4 :
On satine son corps.

• On masse tout son corps avec le secret de beauté ancestral des femmes berbères : l'huile d'argan bio, la reine des huiles.
Très riche en acides gras essentiels et en vitamine E, l'argan hydrate, nourrit, protège et régénère la peau, les ongles et les cheveux.

🌺Astuces :
Pour accentuer l'effet reposant du hammam, allumez des bougies et diffuser des huiles essentielles, d'eucalyptus ou de romarin...
(Déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants)

Et vous ? Avez-vous déjà essayé le hammam maison ?

Laissez un commentaire